Gamepedia Help Wiki
Advertisement
IRC hydra.png

Discuter avec Gamepedia[]

Qu'est-ce que IRC ?[]

Internet Relay Chat (IRC) est une forme de messagerie texte en temps réel sur internet (tchat) ou conférence synchrone. Elle est principalement conçue pour la communication de groupe dans des forums de discussion, appelés salons, mais permet également une communication un-à-un par message privé ainsi que le tchat et le transfert de données (notamment le partage de fichiers). Ici sur Gamepedia, nous maintenons un certain nombre de salons pour promouvoir la discussion en temps réel sur le travail qui se passe sur nos wikis.

Commandes IRC de base[]

Les commandes IRC de base peuvent être utilisées par n'importe qui. Les commandes commencent par une barre oblique suivie directement de la commande (note : n'écrivez pas < ou > dans ces commandes) :

/join #<salon> Vous connecte au <salon>. Tous les salons sont précédés d'un croisillon (#).
/part #<salon> Vous déconnecte d'un <salon>.
/nick <nouveauPseudo> Change votre pseudo actuel en <nouveauPseudo>.
/me <action> Affiche <action> dans le salon de discussion (par exemple, /me waves envoie "*JohnSmith waves" dans le salon de discussion).
/away <message> Définit votre statut sur Absent et envoie le <message> à tous ceux qui vous envoient des messages.
/msg <pseudo> <message> Envoie le <message> seulement au <pseudo> plutôt qu'à tout le salon.
/quit Met fin à votre connexion IRC.

Clients recommandés[]

Basé sur un navigateur Windows Mac Linux

Freenode Webchat

HexChat 2.9.6

IceChat 9

Textual

Colloquy

KVIrc

Thunderbird[1]

WeeChat

  1. Inclus dans Ubuntu qui vous permet d'ajouter IRC sous "tchat"

Réseau[]

Freenode

Liste des salons[]

Salons IRC sur d'autres réseaux[]

  • #FTB-Wiki sur EsperNet
    • #FTB-Wiki-RecentChanges sur EsperNet
    • #FTB-Wiki-Dev sur EsperNet
  • #Leaguepedia sur QuakeNet
  • #chroniclesofelyria sur QuakeNet